Navigation Menu+

En quoi le bts sio consiste-t-il ?

Aujourd’hui, les services informatiques veulent satisfaire du mieux et autant que possible à leur exigence de performance.

bts-sio.jpg

La disponibilité, la rapidité, la fiabilité et la sécurité de l’information sont des points essentiels et tactiques pour les entreprises et aussi pour les directions. Cette démarche services exige alors des solutions en réponse. Et le bts sio ou Services informatiques aux organisations répond à ces exigences.

Les objectifs du BTS SIO

Outre la préparation d’une meilleure insertion professionnelle, le renforcement de l’attractivité de la formation et de la profession informatique sur les jeunes, ainsi que l’amélioration d’une possible et réelle poursuite d’étude, le BTS SIO a pour objectifs des métiers comme le collaborateur d’une organisation, ou comme intervenant d’une société d’ingénierie et de services informatiques, ou encore comme un éditeur de logiciels ou un conseiller en technologies. Le BTS SIO a aussi pour objectifs des métiers liés à la spécialité choisie, comme étant un administrateur systèmes et réseaux, un développeur d’application, un informaticien support et déploiement, un intégrateur, et autres…

Deux parcours spécifiques

Durant un BTS SIO, l’étudiant aura le choix entre deux parcours spécifiques. Le premier parcours est le BTS SIO SLAM ou Solutions logicielles et applications métier pour un métier consistant à la conception des programmes destinés à la gestion d’une organisation.

bts-sio-slam.jpg

Le titulaire de ce diplôme produira, conformera et maintiendra des solutions applicatives pour participer au développement et à la fourniture de services. Puis le deuxième parcours est le BTS SIO SISR ou Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, pour un métier consistant à la mise en place et la gestion des infrastructures réseau dans une organisation. Le titulaire de ce diplôme concevra ou conformera des solutions, dans ce cas ci, d’infrastructures, et se chargera du meilleur fonctionnement des équipements pour participer au développement et à la fourniture de services.