Navigation Menu+

Qu’estc e qu’un compte Microsofft ?

Un compte Microsoft, ultérieurement appelé Windows Live ID, est utile pour la majorité des opérations faites avec des services et des appareils Microsoft.

C’est une adresse électronique avec un mot de passe permettant de se connecter à divers services comme Skype, Outlook, et autres, ainsi que d’accéder à ses fichiers, contacts, photos et paramètres à partir de n’importe quel autre appareil.

Fonctionnalités du compte Microsoft

Un compte Microsoft offre plusieurs fonctionnalités. En effet, dès qu’on est connecté avec son compte Microsoft, on peut l’utiliser pour l’achat d’applications, des jeux ou de la musique sur Windows Phone Store. Il est également possible de sauvegarder le contenu de son téléphone avec un compte Microsoft, et puis de restaurer le contenu sauvegardé en cas de changement de téléphone.

On peut aussi ajouter des comptes Twitter et Linkedln à son hub Contacts. Une autre fonctionnalité qu’on peut avoir avec un compte Microsoft est aussi par exemple de pouvoir visionner sur son téléviseur les images téléchargées automatiquement sur OneDrive pendant qu’on utilise Xbox sur son téléphone. Un compte Microsoft permet aussi la poursuite sur un ordinateur d’une conversation Skype entamée sur un téléphone. Il permet donc de transfert des données d’un appareil à un autre, ainsi que de rester connecté où que l’on soit. Il existe aussi des fonctionnalités d’accessibilités au compte Microsoft pour personnes handicapées, avec des raccourcis clavier, des vues à contraste élevé et des factures disponibles au format PDF, ainsi qu’une fonctionnalité pour un contrôle parental.

Services et abonnements liés à ce compte

Le compte Microsoft composé d’une adresse e-mail et d’un mot de passe servira à se connecter à  tous les sites et différents services tels que Xbox, Xbox Music, Outlook.com, Windows 8, Windows 10, Skype, la localisation de son téléphone, OneDrive, Office 365, Bing, MSN, Microsoft Office, Windows Phone…